L’armée syrienne a lancé ce 18 janvier 2019 après-midi une lourde attaque contre un groupe de terroristes étrangers dans la campagne du sud-ouest du gouvernorat d’Idlib.
À l’aide de ses lance-missiles, l’armée syrienne a attaqué les positions du Parti du Turkestan cet après-midi, touchant précisément un certain nombre de cibles dans les villes des plaines de Bidama et de Najiyah al-Ghaab.
L’armée arabe a poursuivi cette attaque en tirant des obus d’artillerie et des missiles sol-sol contre les positions de Jaïch al-Izza dans la ville d’al-Latamnah.
Cette attaque contre al-Latamnah intervient quelques heures à peine après que des militants de Jaïch al-Izza eurent tenté de percer les lignes de l’armée près de Mhardeh, la nuit dernière.
Une source a rapporté au journal en ligne Al-Masdar News que l’armée avait annulé une opération militaire dans l’est de la Syrie pour se concentrer sur le front Idlib-Hama dans le nord-ouest du pays.
Selon la source, l’armée syrienne aurait commencé à redéployer un grand nombre de soldats dans ces régions.
La source a expliqué que le redéploiement massif était dû au besoin urgent de reprendre des zones du nord-ouest de la Syrie actuellement contrôlées par les terroristes de Hayat Tahrir al-Cham et du Parti du Turkestan.
Depuis que les terroristes ont lancé leur vaste offensive dans le nord-ouest de la Syrie, ils ont réussi à s’emparer de tout l’ouest d’Alep, de la plaine d’al-Ghaab et de Jabal Shashabo.
Toutes les zones capturées se trouvent à proximité des lignes de front de l’armée syrienne, ce qui rend leur nettoyage d’autant plus important.